Catherine Pessant
Kinésiologie à Marignane
Catherine Pessant
Kinésiologie à Marignane

Kinésiologie à Marignane (13700)

Kinésiologie

C’est une technique de gestion du stress, la kinésiologie favorise un meilleur équilibre physique, émotionnel et énergétique, gage de bien-être. Elle permet d’apprendre à se connaitre, développe l’estime de soi, la créativité et l’autonomie

Kinésiologie

La kinésiologie permet de poser un autre regard sur ses difficultés pour une gestion plus appropriée des situations difficiles.
C’est une technique non médicale qui accompagne les personnes sans se substituer aux médecins.

Son origine :

Elle a été inventé par le docteur Goddheart dans les années 60 aux Etats Unis. En soignant ses patients, ce chiropracteur s’est aperçu que le manque de tonicité d’un muscle était souvent lié à un organe en faiblesse. Afin de prévenir certains troubles, il a conçu des tests musculaires manuels destinés à détecter les muscles faibles.

Ainsi, identifier une faiblesse musculaire spécifique et la corriger permettraient de supprimer un déséquilibre physique ou mental.

Comment se pratique la kinésiologie ? :

La kinésiologie appliquée se pratique en séance individuelle à raison de 2 à 4 séances pour les maux passagers et jusqu’à une dizaine de séances pour les problèmes plus graves.

Pour quoi consulter un kinésiologue ?

  • La gestion des émotions dans les situations douloureuses (maladie, deuil, divorce, environnement professionnel …)
  • Les difficultés d’apprentissage autant chez les enfants que chez les adultes
  • L’amélioration des performances scolaires.
  • La prise de parole en public et l’expression verbale en toute circonstance
  • La gestion du stress en période d’examen
  • Soulagement des tensions physiques.
  • Le Burn out, le manque de confiance en soi, le stress, les problèmes de migraines, les échecs..

Comment ça fonctionne ?

La particularité du Kinésiologue est l’utilisation du test musculaire.

En kinésiologie, l’utilisation du test musculaire est un moyen de communiquer avec le corps afin de recueillir les éléments nécessaires à la compréhension des difficultés de la personne. Il est utilisé également pour identifier les équilibrages les mieux adaptés et faire prendre conscience à la personne du changement de tonicité de ses muscles avant et après la séance.

Bien qu’étant un outil d’investigation exceptionnel, le test musculaire ne permet pas de révéler l’histoire de la personne ni de savoir si elle dit la vérité. Il indique un ressenti. 

Pour qui, pour quoi..

La kinésiologie s’adresse à toutes les personnes quelques soient leurs âges.

Avec les bébés, le travail se fait en lien avec la maman. Durant les séances avec les enfants, je mets en avant des séances de Brain gym. Enfin pour les adultes, nous avons en kinésiologie un large panel de protocoles permettant de soulager, débloquer les situations de stress.

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à RESALIB

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.