Catherine Pessant
Kinésiologie à Marignane
Catherine Pessant
Kinésiologie à Marignane

Méthode Nst Bowen à Marignane (13700)

Méthode Nst Bowen

Access Bars

Cette méthode (Neurostructural Integration technique) est une forme de thérapie manuelle douce.

Les massages visent à rétablir l’équilibre du corps et à stimuler ses mécanismes d’auto- guérison, tout en soulageant les douleurs.

La NST Méthode Bowen agit telle une cure de détoxination, une libération de stress tissulaire et cellulaire, facteur de santé et d’énergie.

Les bienfaits de la méthode Bowen :

La technique Bowen ne vise pas à traiter un problème particulier. Son objectif est de stimuler le corps humain dans son ensemble, pour qu'il lui mette en place des mécanismes de rétablissement naturel.

Cette thérapie douce est particulièrement recommandée dans certaines situations. Par exemple elle permettrait d'accélérer le processus de rétablissement après des opérations chirurgicales, une blessure ou une maladie. Cette pratique serait aussi efficace pour apaiser les douleurs musculo squelettiques comme l'épaule gelée, les épicondylites, le mal de dos ou encore les blessures sportives.

Les séances Bowen aideraient aussi les enfants souffrant d’énurésie à ne plus mouiller leurs lits la nuit.

La méthode Bowen stimule aussi les fonctions du système digestif, en apaisant les diarrhées et en favorisant le transit intestinal et encore d’autres maux.

Les particularités de cette méthode :

Les mouvements du thérapeute se font avec une grande précision. Il place ses deux pouces à des points stratégiques, généralement près des points d’attache des muscles. Il exerce une pression qu’il relâche ensuite d’un coup sec. Chaque mouvement s’effectue toujours en paire symétrique.

Dans la pratique…

Les séances sont individuelles, mais comme un temps de repos de 2 à 5 minutes est nécessaire entre les manipulations .La séance dure en moyenne moins d'une heure.

Les effets diffèrent selon les personnes : certaines ressentent une légère douleur, d'autres sont très détendus. Une amélioration est constatée de la première séance, mais il est conseillé d’enchaîner 3 séances pour obtenir un résultat permanent voire 4 séances.

Pour quels problèmes ?

Les douleurs : Lombalgies, rhumatismes, sciatiques, tendinites, les    migraines, douleurs de dos, genoux, chevilles, ATM,  problèmes d’articulations, relaxation, bien être…

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à RESALIB

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.